Dans la salle de bains de Maud

Maud est journaliste et photographe pour la presse et l’édition, avec une prédilection pour les voyages et les sujets lifestyle en général. Lorsqu’enceinte, elle quitte le Canada avec son mari Scott, elle fait le choix de se rapprocher de sa famille et ils optent pour la région parisienne. Ils laissent derrière eux un appartement ancien et sombre de Toronto, qui se situait en rez-de-chaussée, et sont d’emblée séduits par cet appartement moderne, en hauteur, baigné de lumière, environné de verdure. Ils en seront les tout premiers habitants ! Désormais maman d’un petit Orson, Maud nous ouvre les portes de sa salle de bains et nous détaille leur routine soins.

 

A quels besoins la salle de bains doit-elle répondre ?

C’est une pièce centrale chez nous, on y passe beaucoup de temps avec Orson. La salle de bains est une pièce où l’hygiène et le confort sont essentiels et qui a tendance à vite vieillir et s’abîmer dans les logements anciens. Alors le fait qu’on ait eu juste à poser nos valises, qu’elle soit moderne et fonctionnelle et que nous soyons les premiers occupants des lieux, c’était un gros plus pour nous. Au-delà d’être propre et saine, j’attends d’une salle de bains qu’elle soit fonctionnelle. Ici nous avons beaucoup de rangements et tout à portée de main lorsque nous changeons Orson sur sa table à langer.



Quels sont les atouts de votre salle de bains ?

Elle a une grande baie vitrée donc elle est très lumineuse. Un miroir immense habille tout un pan de mur, ce qui joue sur la lumière et la sensation de grandeur, d’ouverture de la pièce. Et puis, c’est très pratique pour se maquiller ! Le meuble double vasque permet de nous préparer Scott et moi en même temps, sans nous gêner. Et puis ultime atout non négligeable : toilettes et salle de bains sont séparées !

 

Ses petits défauts ?

Elle n’est pas très grande, même si elle est bien pensée. Neuve, il lui manque inévitablement un peu de charme ! Et comme nous sommes locataires, nous avons apporté peu de changements et l’avons peu personnalisée. Je dispose autour des lavabos nos plus beaux produits de beauté… ils font en quelque sorte office de déco !

 

 

Quelle est la routine mise en place avec Orson ?


Lorsque je change Orson, je le nettoie systématiquement avec de l’eau et le Gel Lavant corps & cheveux 2 en 1 Biolane. Je vais appliquer du liniment seulement quand les fesses sont irritées car cela rajoute une couche protectrice. Pour hydrater sa peau, je verse quelques gouttes d’huile d’amande douce dans son bain et puis j’utilise une crème hydratante, la même pour toute la famille, bien plus pratique. Lorsque je vois qu’il est dérangé par son ventre, qu’il souffre de coliques, je lui fais des petits massages. Pour cela, la Gelée d’huile magique Monjour a une texture parfaite : elle ne pénètre pas trop vite pour avoir le temps de masser mais est très légère et fluide. La peau ne reste pas collante après utilisation. Et le parfum est très doux et agréable. On termine parfois en vaporisant un peu de l’Eau de senteur avec son flacon personnalisé, trop mignon. C’est vraiment appréciable d’avoir un parfum pour tout-petit à la composition clean, noté 100/100 sur Yuka. Et je reconnais que j’aime beaucoup son odeur très douce et agréable, je lui pique souvent !

Et de ton côté, quelle routine beauté et soin as-tu adoptée ?


J’ai toujours fait attention à la composition des produits que j’utilise, mais c’est encore plus vrai depuis ma grossesse. Mes produits sont tous bio, majoritairement sans parfum.
Le matin, je me nettoie tout simplement le visage à l’eau puis j’applique la Crème de jour équilibrante à la pensée sauvage signée Laboté. J’enchaîne ensuite avec le maquillage : de la poudre pour le teint, un peu de blush sur les joues. Ensuite, selon mes envies et les occasions, pour la journée ou pour sortir, j’alterne avec deux des palettes bio Warm Nude d’Ilia beauty. Il s’agit de fards à paupières qui s’appliquent aussi bien secs qu’humidifiés mais qui peuvent aussi maquiller les lèvres et les joues. Un trois en un très pratique à glisser dans son sac pour une retouche express tout le long de la journée, où que l’on soit ! Je suis fidèle à Ilia pour le mascara et le baume à lèvres. Et le soir, après un double démaquillage à l’aide de lait nettoyant et d’huile nettoyante, je m’hydrate le visage avec la Crème hydratante apaisante et nourrissante Monjour : elle a une super texture qui s’étale facilement et ne colle pas. 

L’équipe Monjour


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


Explore plus

Partager